Un enfer… Pour la soirée du 13 juillet avec courses et feux d’artifices et environ 5000 personnes sur place : impossible de se restaurer car seuls deux food trucks sont présents et pris d’assaut avec 45 minutes d’attente. Pissaladière et pizza qui ne donnent pas envie du tout, argent et nourriture manipulés tour à tour… bref, on a essayé de trouver à boire, seule la buvette a l’intérieur vend à boire et la aussi, 45 minutes d’attente…. Sauf qu’il faisait 33 degrés et pas une fontaine à eau est disponible pour faire boire les enfants. Les quelques attractions pour les enfants sont la aussi prisent d’assaut…
Bref, il n’est pas question de critiquer ce qui est proposé mais bien de se questionner sur la quantité de ce qui est proposé.
Pourquoi si peu de possibilité de se restaurer? Pourquoi est il impossible d’acheter des boissons ailleurs qu’à la buvette à l’intérieur? Pourquoi l’hippodrome communique sur des animations pour les enfants et à l’arrivée il y a un pauvre château gonflable et du vélo/cheval pour plusieurs centaines d’enfants déçus ? Pourquoi n’y a t il pas des fontaines à eau lorsque la canicule frappe?
Il est très bien que des événements gratuits soient proposés, mais ce n’est pas parceque c’est gratuit qu’il faut négliger l’organisation et l’animation surtout par canicule.